L'univers de Nemedia et de Sidh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers de Nemedia et de Sidh

Contrée chimérique
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bibi's franquette : Pain d'épices et petit(s) truc(s).

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibi77
Muse
Muse
Bibi77


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

Apprentis Dieux
Système: Nemedia
Rôle: Officier
Expérience: 1 round

Bibi's franquette : Pain d'épices et petit(s) truc(s). Empty
MessageSujet: Bibi's franquette : Pain d'épices et petit(s) truc(s).   Bibi's franquette : Pain d'épices et petit(s) truc(s). Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:16

Chose promise, chose due... A défaut d'une recette savoyarde je vous présente celle ci qui est très simple et relativement appréciée des becs sucrés Very Happy

Le pain d'épices au miel :


Ingrédients :


- 125g de beurre;
- 250g de miel;
- 75g de sucre roux;
- 2 œufs;
- 225g de farine de blé complet;
- 2 pincées de sel;
- 1 cuillère à café de levure chimique;
- 1 cuillère à café bombée de cinq épices, ou d'épices spécial pour pain d'épices (si, si ça existe, j'en ai !!)

Pour les fans d'épices, vous pouvez ajouter une (bonne) cuillère de cannelle moulue, elle passe très bien !



Préparation :


1/ Faire chauffer le miel avec le beurre et le sucre en remuant bien jusqu'à fonte du beurre.

2/ Après un temps de repos, que le mélange ait refroidi (sans pour autant avoir une croute de beurre ^^ ) on ajoute les œufs.

3/ On ajoute enfin la farine avec la levure, le sel et les épices.

4/ Tout ça dans votre moule préféré (moi j'utilise un bord hauts assez long, simple question de part car j'aime les tranches Razz) à 170° pendant 1h30. L'indicateur de cuisson ce sont les bords, quand ils se décollent c'est que c'est cuit ! En vérité le temps de cuisson et son thermostat sont très ajustables...

5/ Démouler le tout et attendre que ça refroidisse, c'est prêt!





Autre(s) Conseil(s) :



- Si vous aimez les épices, pour donner un peu de goût à votre plat de riz vous pouvez utiliser du cumin, moulu ou entier, à cuisiner ou à ajouter après. Je fais souvent ça avec mon plat de poisson, excellent! Very Happy



Voila, pour l'instant ce que je peux vous donner ^^ Peut être à plus tard si je pense à de nouvelles choses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bibi's franquette : Pain d'épices et petit(s) truc(s).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de Nemedia et de Sidh :: Aux portes de Nemedia et de Sidh :: Au chaudron de Dagda-
Sauter vers: